Le renouveau de la visite virtuelle pour les professionnels

Une technologie qui est venue révolutionner bon nombre de secteur d’activités : c’est ainsi que l’on pourrait qualifier la visite virtuelle. En effet, les avantages apportés par cette démarche ne sont pas des moindres : le principal est de découvrir un lieu virtuellement en 3 clics, sans quitter son bureau ! C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle elle s’est pérennisée dans des secteurs comme l’hôtellerie ou l’immobilier depuis quelques années  déjà. Zoom sur cette technologie novatrice.

Comment fonctionne la visite virtuelle ?

Bien qu’elle ait été initiée sur le marché depuis de nombreuses années par Google (ndlr : Google Business View), ce n’est qu’au début de l’année 2016 qu’il a atteint son apogée.

Il s’agit en fait de permettre à des particuliers de s’immerger dans un endroit, une résidence, une société ou encore un musée, sans bouger de chez eux grâce à n’importe quel terminal : ordinateur de bureau, PC portable, tablette ou encore smartphone.

La démarche est d’une simplicité déconcertante, ce qui attire bon nombre de sociétés qu’elles soient immobilières ou industrielles voire même de grands restaurateurs. En quelques heures, le photographe spécialisé en V.V. vient faire des prises de vues dans vos locaux avec un appareil photo haute définition. Les clichés seront ensuite « montés » pour devenir une visite virtuelle accessible sur le web

Brice Walter, fondateur d’Inside360, spécialiste en visite virtuelle :

« Pour rendre l’expérience aussi enrichissante et vraie que lors d’une visite réelle, les spécialistes suivent un parcours très spécifique et des techniques de prise de vue en 3D allant des RDC aux étages. Tous les angles doivent être pris en compte  avec précision pour permettre une vision panoramique de 360° ».

Les avantages de la mise en place d’une visite virtuelle pour les professionnels

Il paraît pourtant évident que ceux qui profitent au maximum des avantages de la visite virtuelle sont les entreprises immobilières (comme Bouygues) et les restaurateurs / bars. En effet, la facilité apportée par la visite virtuelle est un argument de taille pour inciter les clients à faire appel à leur service, surtout s’il s’agit d’une société immobilière :  plus besoin de sortir de chez soi pour découvrir les maisons ou appartements pièce par pièce, ce qui optimise le temps de travail pour l’agence, et le temps de déplacement pour le client.

Par ailleurs, peu importe votre secteur d’activité, la visite virtuelle est un moyen simple et efficace pour rendre le contenu de votre page unique et favoriser son référencement. Une plus value qui sera toujours la bienvenue dans le milieu professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *