Le retour en force des appareils polaroids

Depuis quelques temps le vintage est de retour car super tendance. Parlons de votre nouvel ami ou du moins celui que l’on a oublié depuis 10 à 15 ans. L’appareil photo polaroid permet d’avoir des photos instantanément en les imprimant dès la capture de celle-ci.

Histoire du polaroid

Il fonctionne avec un système argentique instantané, et il commercialisé pour la première fois en Amérique par Edwin H. Land offrant des photos en noir et blanc. L’appareil polaroid tel que nous le connaissons (forme et technique) date quant à lui des années 70 avec la technologie du film polacolor.

Le principe pour le négatif est qu’il y est 3 couches d’émulsions (pour les 3 couleurs primaires) faites de grains d’halogénure d’argent et d’une couche révélateur chromogène. En clair, lors de la capture la couleur passe la couche qui lui correspond et va sur la couche révélatrice.

pelicule_negatif_photo

Pour le développement automatique le système prévoit une impression l’action d’un réactif alcalin à la pellicule. Il y a deux rouleaux qui forcent le positif et le négatif à se rencontrer pour libérer le réactif et tirer la photo.

Faire des photos polaroid

Ces appareils sont très simple d’utilisation il y a la possibilité de faire une mise au point pour éviter les flous. Ainsi qu’une option flash et le bouton de capture accompagné  de la languette pour tirer la photo.

De nos jours les appareils sont plus poussé et peuvent avoir de la wifi pour partager sur les réseaux sociaux ou piloter à distance avec smartphone par exemple, ont de bon pixels, des options de zoom ou encore des cartes sd…

En somme, vous pouvez avoir le plaisir d’un appareil photo numérique classique et le tirage en polaroid de votre photo.

Autre solution l’imprimante portable

Une autre alternative existe pour nos passionnés de la photo et qui ne souhaitent pas être limité aux polaroids.

Il existe des imprimantes mobiles et compactes, il vous suffit de la brancher à votre appareil photo et vous pouvez également développer votre photo instantanément.

Mais le polaroid attire par son côté ancien en plus de combiné le fait de belles photos et de les imprimé en polaroid.

photo_polaroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *