L’objectif de votre appareil photo

Avant même le talent et la pratique pour avoir de belles photos il est très important de bien choisir son objectif pour appareil photo. Une fois, l’objectif parfait, nous vous parlerons des lentilles qui font une percée dans le monde de la photo.

L’objectif de l’appareil

Plusieurs éléments sont à prendre en compte mais avant tout faites attention à la marque de votre appareil et de celle de votre objectif pour qu’ils soient compatibles.

En ce qui concerne la longueur faciale, elle correspond à la capacité de votre objectif à agrandir ou rétrécir ce que vous voyez et ce que vous photographiez. S’il est standard il ne changera pas le rendu mais s’il est grand angle il photographiera plus large que ce que vous voyez.

La distance de prise de vue, avec un objectif de type macro vous pourrez vous photographier comme si vous étiez jusqu’à 5cm de votre sujet.

Entre zoom et focale fixe, en fait malgré la qualité grandissante des zooms, vous remarquerez qu’entre une photo zoomée et une prise de près la qualité n’est pas la même. Une focale fixe réduit votre capacité de zoom pour se concentrer sur celle de la photographie prise sans zoom.

L’ouverture de votre objectif va déterminer la qualité de lumière et de précision de votre photographie. Elle s’exprime avec un nombre f, plus celui-ci est grand plus l’ouverture est petite est vice-versa. Plus votre ouverture est grande et meilleure sera votre profondeur de champs, en revanche pour une photo avec un flou il vaut une ouverture petite.

Les lentilles

Elles sont surtout utilisées sur les smartphones, elles servent à changer votre angle de vue, en plus petit ou plus grand par exemple. Vous pouvez aussi déformer votre prise, par exemple avoir un environnement arrondi. Il s’agit actuellement plus d’un effet de mode et de découverte que de réelle capacité pour prendre des photos, à voir dans l’avenir si les fabricants décident de les perfectionnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *