Comment utiliser les filtres photo de Snapchat

Dans chacune de ses mises à jour, proposées aux utilisateurs sans tapage, l’application Snapchat sous iOS et sous Android inclut des nouveautés toujours appréciées de ses fidèles,. Sa gamme de filtres photo en fait partie, permettant aux passionnés de shooting d’ajouter divers effets à leurs prises de vue. Si vous ne les connaissez pas encore, suivez nos conseils pour les activer et en profiter pleinement.

Ajouter les filtres photo et les styles de textes

 

Outre les filtres photo, des outils vous permettent d’aller encore plus loin dans la stylisation de vos textes. Si vous souhaitez inclure cette option sur votre appli, rien de plus simple !

 

Rendez-vous dans le menu « Réglages ». Pour cela, faites défiler votre écran vers la droite jusqu’à ce que vous tombiez sur l’accueil Snapchat. La petite roue vous donne accès aux paramètres.

 

Cliquez ensuite sur « Gérer » dans la section « Options supplémentaires ». Dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Filtres et Texte spécial ». Vous aurez également à accepter ou décliner l’autorisation d’accès à votre localisation ; cette fonction inédite renseigne l’application sur les conditions météorologiques du lieu où vous vous situez, permettant à certains filtres d’ajuster leurs effets en conséquence.

 

Utiliser les effets sur vos photos

 

Il est maintenant temps de tester les performances de ces filtres photo. Retournez à l’écran de capture d’images et faites vos prises de vue. Pour modifier les clichés pris, faites défiler votre écran vers la gauche. Vous aurez ainsi accès aux différents effets : « sépia », « vintage » ou encore « Noir et blanc ». Les trois derniers outils de la liste servent quant à eux à faire apparaître, si vous le désirez, la température, votre vitesse de déplacement et l’heure de la prise.

 

Hormis les effets, la manipulation précédente a permis l’activation de l’option « Texte spécial ». Grâce à cette fonctionnalité, vous avez le choix entre trois tailles de textes différentes. Commencez par insérer votre texte en appuyant sur votre écran puis, en cliquant sur l’icône T placée dans le coin supérieur gauche, effectuez votre personnalisation en vous déplaçant entre les trois modes de saisie. Lorsque le résultat vous donne entière satisfaction, il ne vous reste plus qu’à transmettre votre snap !

 

De nouveaux filtres animés

 

Pour les mobiles de dernière génération, il existe depuis septembre de nouveaux filtres qui donnent à vos selfies un effet surprenant et très amusant, en photo comme en vidéo. Pour les essayer, passez en mode selfie et appuyez quelques secondes.

 

Des filtres tels que des vomis d’arc en ciel, un filtre vieillissant, un zombie… s’alignent en bas de l’écran. Il vous suffit de choisir celui qui vous intéresse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *